AMSTERDAM – cafés insolites

EYE Museum

IJpromenade 1, 1031 KT Amsterdam, Pays-Bas

eye restaurant uitzicht

Photo: siteweb du musée

Le EYE museum est le paradis des cinéphiles mais aussi des gourmands, le café de ce musée vaut le détour. Tout d’abord il est possible de prendre un petit ferry de quelques minutes seulement pour traverser la rive et rejoindre le musée-café, la traversée est gratuite, le bateau se prend au niveau de la gare centrale d’Amsterdam (qui est très jolie au passage). Ensuite, le quartier où se situe le musée est un coin à découvrir, il est très différent de ce que l’on a l’habitude de voir à Amsterdam, de l’image classique des canaux et des rues étroites. Ici l’espace règne, le cours d’eau est large, les bâtiments sont modernes, l’atmosphère y est différente que dans le reste de la ville, on a l’impression de changer de cadre et presque de pays, on croit quitter Amsterdam pour les grandes capitales asiatiques et ses buildings modernes et parfois bizarres.

Revenons au café, l’endroit aux murs blancs est spacieux, grand, agréable et les tables sont bien agencées. Nous avons choisi une petite table près de la grande baie vitrée pour regarder la pluie tomber doucement sur la terrasse et sur l’eau. Les jours de soleil la grande terrasse doit être bondée, mais quel que soit le temps l’endroit à son charme. Je recommande les minttea (thé à la menthe) servis dans de grands et jolis verts, bien sucrés, accompagnés d’un peu de miel et de menthe fraiche.

Bijenkorf

Dam 1, 1012 JS Amsterdam, Pays-Bas

Grand centre commercial, du type des Galeries Lafayette, il y en a dans plusieurs villes hollandaises, celui qui est situé à Amsterdam est en plein centre, sur la grande place. Petite info pratique : les toilettes qui sont au dernier étage sont gratuites et plutôt propres. Le dernier étage du magasin propose également des douceurs sucrées ou salées et une multitude de jus de fruits et autres boissons, après une virée shopping ou tout simplement pour se poser un peu après une journée de vagabondage dans la ville, il est plaisant de s’arrêter quelques instants à l’intérieur les jours de pluie ou sur la terrasse extérieure quand le soleil pointe le bout de son nez (n’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil, la vue sur les toits vaut le détour). Le choix est important, nous avons pris un gâteau au chocolat à trois étages -mousse chocolat fondante, croquant, gâteau – classique mais réussit, le prix est de 4-5 euros, ce qui n’est pas particulièrement bon marché mais les parts sont conséquentes. Vous pouvez vous poser le temps que vous voulez, vous avez le choix entre de petites ou de grandes tables ou vous aurez tout le temps de jeter un coup d’œil sur la pâtisserie/jus de votre voisin pour vous donner une idée de quoi prendre à votre prochain passage, des magazines sont également présents en libre-service sur les tables si vous souhaitez accompagner votre déjeuner/gouter d’une petite lecture.

De Koffie salon

Utrechtsestraat 130-BG, 1017 VT Amsterdam, Pays-Bas

Afficher l'image d'origine

Image Pinterest

Un magasin de meuble, un musée du design, un café hype, mais qu’est-ce vraiment que ce drôle d’endroit que le « Koffie salon », la réponse vous appartient selon votre envie, dans tous les cas c’est un endroit à ne pas louper, pour le côté café, rendez-vous au comptoir pour commander ce qui vous fait envie, l’endroit sent bon le café noir et vous donne envie d’en déguster un, passant par là un jour de grosse chaleur j’ai choisi un ice coffee bien noir et bien frais, et pour accompagner le tout de petites douceurs vous font de l’œil, des sablés ou des tartes dont une merveilleuse tarte citron pâte spéculos. Pour poser ses fesses vous avez l’embarras du choix, de grands canapés remplis de coussins vous appellent après une longue journée à arpenter les rues pavées d’Amsterdam, mais les petites tables le long de la baie vitrée qui donnent sur la rue ne sont pas mal non plus. Côté magasin, les meubles et objets divers de design sont très intéressants, vous pouvez regarder le tout par curiosité, tester les fauteuils confortables, admirer le beau bois massif des grandes tables. Venez voir ce bel endroit par vous-même, et rendez-vous au Koffee salon pour un café, un achat, une inspiration déco ou les trois.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s